Projet d’installation d’origamis en haute-montagne réalisé avec la maison d’arrêt de Bonneville.

L’artiste a été invité par le Label Vie D’Ange (association qui a pour objectif le développement culturel et la création de lien social, et propose également des ateliers de courts-métrages comme outil d’insertion socio-professionnelle).

Mademoiselle Maurice a plusieurs fois rencontré et échangé avec des dizaines de détenus à la maison d’arrêt avant la mise en place de l’installation de l’oeuvre. Les détenus ont appris à réaliser des origamis avec l’artiste qui tient à les remercier pour ces milliers de pliage effectués en cellule.
L’équipe (artiste + détenus + encadrants) s’est ensuite entrainé à la randonnée avec piolet et crampon. Six détenus ont grimpé au pied du Mont-Blanc pour réaliser l’installation avec l’artiste.

C’est un projet qui a su mélanger l’humain, le sportif, l’art, la nature et le social.

L’artiste tient à remercier chaleureusement Florent labre (Label Vie D’Ange), Lionel (professeur de sport à la maison d’arrêt), Agathe (service pénitentiaire d’insertion et de probation), Jérôme, Sébastien et Martin (les guides de haute montagne) et un grand merci aux détenus.
Merci également à Philia pour leurs superbes photos :)