UFUNK.net

SpaceJunk Art Centers

L’exposition collective et itinérante « Caillou, Papier, Ciseaux », avec les artistes Hirotoshi Ito, Bullitt Ballabeni et Mademoiselle Maurice, a eu lieu dans les trois centres d’art Spacejunk de Grenoble, Lyon et Bayonne entre le 2 février et le 31 mars 2018.

« CAILLOU, PAPIER, CISEAUX » est un voyage poétique à la découverte des univers surréalistes de trois plasticiens qui donnent vie à la matière.
Hirotoshi Ito transforme la pierre, Mademoiselle Maurice fait naître des œuvres du papier et Bullitt Ballabeni sculpte le métal.
Ces matériaux sont les outils et les inspirations de leurs créations sculpturales et de leurs installations surnaturelles.

Le tableau avec l’écriture pixo en dégradé de gris et le fond de peinture acrylique a été réalisé par Snez (avec qui Mademoiselle Maurice forme le duo emes crew).

L’artiste remercie Jérôme Catz et toutes les équipes Spacejunk pour leur invitation et la réalisation du Mandala in situ dans chacun des centres Spacejunk. Une première pour l’artiste qui n’a pas pu se déplacer dans chacune des trois villes pour installer son Mandala, les équipes des centres ont alors suivi un protocole sur photo pour pouvoir monter le Mandala ! Merci à eux :)