Pour aller directement sur le site de Plan, cliquer sur l’image.

Plan

De nombreuses associations réalisent des parrainages d’enfants partout dans le monde…Maurice vous parle de celle-ci car il la connait bien mais ce qui ne veut pas dire que les autres sont moins bien même si des « arnaques » existent.

Mais qu’est ce qu’un parrainage ? A quoi ça sert ? Comment cela se passe-t-il ?

Plan effectue des parrainages partout dans le monde, dans des pays d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie, soit 49 pays en tout. Un parrainage consiste en un engagement du parrain envers son filleul qui se traduit par un montant mensuel reversé à Plan qui se charge de le redistribuer. Dès 25 euros par mois, un parrainage est possible. Vous pouvez choisir le pays et le sexe de votre filleul ou laisser Plan choisir pour vous, en fonction des besoins.

Mais la somme n’est pas intégralement reversé au filleul, ce qui contriburaient à réduire les inégalités envers les autres enfants d’un même village. C’est pourquoi, Plan met en œuvre des projets concrets et durables sur le terrain.

Parrainer un enfant, c’est aussi soutenir son village, son pays avec la constante préoccupation du bien des enfants. Ainsi, plan se charge,  entre autre de favoriser l’accès à l’éducation, à la santé, à l’habitat, à l’environnement et etc…(ex: donner accès à l’eau potable, à une hygiène de vie qui limiterait la transmission de maladie etc.) C’est avant tout donner la possibilités aux communautés et aux enfants de subvenir eux-mêmes à leurs besoins fondamentaux et d’améliorer durablement leur qualité de vie.

Le lien avec votre filleul est aussi primordial, ainsi, une communication écrite est mise en place, l’envoie de dessin ou de petits mots par exemple. De plus, Plan précise son plan d’action dans la région de votre filleule, vous donne tous les éléments nécessaires à la bonne connaissance de la situation là bas, et du pays plus globalement. Un des maitres mots de Plan est d’informer et de ne rien négliger en matière de communication, de transparence et de suivi.

Le parrain peut bien sur, lorsqu’il le souhaite organiser une rencontre avec son filleul, sur place, avec l’aide de Plan.

Mais Plan vous expliquera tout cela mieux que moi, c’est pourquoi, pour un engagement sérieux, réfléchi et sur du long terme, n’hésitez pas à parrainer un enfant en allant sur le site internet de Plan en cliquant sur l’image.