UFUNK.net

Brésil – Natal

Résidence artistique de plus d’un mois passée au Brésil avec l’association Pixo (association qui coordonne des résidences artistiques croisées entre la France et le Brésil).

Le projet a eu lieu dans le quartier Passo Da patria, un quartier enclavé entre la voie de chemin de fer et la rivière, où violence et traffic sont le quotidien des habitants.

Les oeuvres ont été réalisées avec et pour les enfants du quartier, en tant que EMES crew (Mademoiselle Maurice + SNEZ) pour embellir les rues. Elles ont été produites sur différents murs (commerce du quartier, particuliers, kiosques, etc). Sur certains des murs, les enfants ont peints certains des fonds et quelques aplats principaux.

L’un des murs a été réalisé en dehors de la favela, dans la pinacothèque, avec l’artiste Brésilien Arthur Doomer (personnages noirs). Un des murs (avec fillette) a également été réalisé avec l’artiste Brésilien Marcello Borges.

Grand merci à Agathae et Arthur et toutes leurs familles pour leur invitation, accueil et moyens mis à disposition pour ce beau projet socio-culturel.