UFUNK.net

Festival E-CUB

Pendant 3 mois, de octobre à décembre 2015, les 14 villes d’Europ’Essonne créent l’événement en présentant un projet culturel intercommunal fort et inédit.

E-Cub est un projet culturel ambitieux qui favorise la création des artistes et facilite l’accès à l’art pour tous les publics. Des œuvres monumentales sont installées en extérieur tandis que les œuvres plus légères (toiles, sculptures…) sont exposées en salle, dans un ensemble où cohabite les univers du patrimoine historique et contemporain.

Mademoiselle Maurice met de la couleur sur les murs de la bibliothèque Boris Vian au parc Nativelle.

A partir du 6 novembre, et dans le cadre du projet culturel E-CUB, une impressionnante installation composée de centaines d’Origami (papiers pliés), va vitaminer les murs de la bibliothèque, d’un camaïeu de couleurs spectrales. Cette œuvre éphémère, issue de l’imagination de l’artiste Mademoiselle Maurice, vivra le temps qu’en décidera le climat : « Ce sera un hymne à la vie, à l’humain, à la nature plus généralement, mais aussi quelques messages de paix, de tolérance et une forme de sensibilisation à la vulnérabilité de notre planète que l’homme parfois détruit. »

Parmi les artistes invités : Mozart GUERRA, Vincent GANIVET, BYME, David MESGUICH, Loredana RANCATORE, Patrick DEMAZEAU dit MADE, COSKUN, Anna BOVA et Jeanne DEISS, Iris VARGAS, Charles PETILLON, KAZEM, Anne AR MOAL, Marie-Lucie TRINQUAND & Jean-Michel DOIX, TOTO.