UFUNK.net

Black&White/Mini Ori

Ces quelques petites pièces ont été réalisées fin 2017/début 2018.

Les oeuvres de Mademoiselle Maurice peuvent aussi bien être imaginés sur des murs en format XXL ou comme ici sur des tableaux en miniature.

Les origamis ont été réalisés à la main et à la pince à épiler avec du papier (comme toujours par l’artiste elle-même), les tableaux sont rehaussés de peinture et d’un fond texturé.
Pour la première fois, ces miniatures présentent des origamis en Noir & Blanc et non en couleurs arc-en-ciel comme d’ordinaire dans le travail de l’artiste. Ce qui fait le lien avec l’utilisation de pliage métal et la peinture couleur.

L’artiste a également réalisé une série de 20 pièces uniques et limitées et pour la première fois utilisé la technique de la linogravure, à l’occasion de l’exposition de Noël à la Backside gallery. Avant l’étape de la linogravure, un encart aux couleurs arc-en-ciel a été réalisé au pinceau. Puis la linogravure a été réalisée et rehaussée de 6 éléments de papiers pliés noirs.
L’artiste entretien un rapport tout particulier avec la Backside gallery, car celle-ci avait offert à l’artiste son premier solo show dans une grande ville en France. La créatrice a donc présenté ces linogravures tout spécialement pour cette galerie, mais aussi parce qu’il ne s’agissait pas de tableaux mais d’oeuvres présentées en multiple.

Les miniatures sont sold out mais d’autres miniatures sont disponibles à la galerie MathGoth.

L’artiste a choisi de travailler en France exclusivement avec la galerie MathGoth d’abord et avant tout pour leur relation humaine et de confiance, pour leur efficacité, leur bienveillance, leur professionnalisme et leur travail de suivi avec les artistes.

« J’ai eu la chance de présenter deux solos show à la galerie MathGoth.
J’ai avant tout très envie d’investir l’espace urbain et même si la création de tableaux en miniatures pouvait s’avérer « rentable », je ne souhaite pas entrer dans une super production de tableaux afin de rester dans une démarche, autant que possible, de pureté, honnêteté, plaisir et authenticité. »