UFUNK.net

Brésil – Natal

En binôme avec Snez (EMES CREW) et sur une invitation de l’association PIXO : réalisation d’une construction en bois avec et pour les enfants.
Réalisation faisant office de cabane de jeux sur laquelle les enfants peuvent grimper, sauter et s’amuser ! Réalisée à partir de matériaux de récupération.
La forme générale évoque un bateau qui voudrait partir naviguer sur l’eau. Les enfants ont pu assister et aider à la construction mais surtout peindre intégralement « l’oeuvre » avec des rouleaux pour le fond, rehaussé avec de la peinture en spray, pouvant ainsi se familiariser avec deux techniques de peinture différentes.
Cette intervention a été complété par des présentations de visuels, mais aussi des ateliers d’origamis initiés par Maurice et Snez pour faire découvrir cette technique aux enfants. Quelques uns des origamis réalisés ont été accrochés dans la cabane.
Marcello Borges a réalisé une tête de pirate avec et pour les enfants.

Résidence artistique de plus d’un mois passée au Brésil avec l’association Pixo (association qui coordonne des résidences artistiques croisées entre la France et le Brésil).

Grand merci à Agathae et Arthur et toutes leurs familles pour leur invitation, accueil et moyens mis à disposition pour ce beau projet socio-culturel.