UFUNK.net

WWF & Tiger beer

WWF crée de l’art avec Tiger Beer (marque de bière de Singapour) pour aider à combattre le commerce illégal du tigre – la menace la plus immédiate pour les tigres sauvages.

Aujourd’hui, seuls 3890 tigres vivent librement dans leur habitat naturel. Le commerce de tigre est un crime grave dans le monde entier, mais la demande de parties et produits du tigre continue d’alimenter les syndicats de braconniers et de trafiquants. Les criminels se tournent vers les plateformes numériques et les médias sociaux pour vendre des produits illégaux tels que des dents de tigre, des griffes, des parties de leur peau et des médicaments traditionnels.

Six artistes internationaux ont prêté leur style distinctif au projet #3890tigers pour montrer leur soutien contre le commerce illégal du tigre.
Les internautes sont ainsi invités à transformer leurs selfies en oeuvres d’art sur la plateforme numérique pour montrer leur soutien dans la campagne #3890Tigers.
En parallèle de cette campagne de sensibilisation contre le commerce illégal sur internet, WWF & Tiger Beer s’engagent sur la fin du commerce illégal du tigre et augmenter la présence des tigres dans la nature d’ici 2022.

Liste des artistes invités : Hua Tunan, Kenji Chai, Tran Nguyen, Nootk, Nick Gentry et Mademoiselle Maurice.